Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air Actualités touristiques / Mardi 25 septembre 2012

    Open de Moselle : Tsonga victorieux

    Le Moselle Open, événement sportif majeur du Grand Est de la France, s’est achevé à Metz à le 23 septembre 2012, date de la rencontre finale.

    Pour célébrer la dixième édition du tournoi, la grande nouveauté 2012 était le match exhibition « des anciens » : Fabrice Santoro, Mansour Bahrami, Michael Stich et Henri Leconte. Ces derniers ont assuré le spectacle en offrant à un public conquis toutes les facettes de leur talent.

    Mais la jeune génération, elle, est déjà bien entrée dans le vif du sujet ; à l’image de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de cet Open de Moselle, qui a déclenché une véritable déferlante populaire à peine entré sur le court central.

    Nous avions eu le plaisir d’accueillir dans les Vosges, à Bol d’Air le n°1 français en 2003, alors qu’il n’était encore qu’un jeune espoir du tennis et qu’il participait à un stage de préparation physique en compagnie d’autres futurs talents tels que Gilles Simon, Paul Henri Mathieu, Julien Benneteau ou Nicolas Mahut…  Séduit par les multiples activités sportives proposées et la qualité de notre air vosgien, Paul Quetin (entraîneur national et responsable de la préparation physique des plus grands tennismans français) a fait confiance plusieurs années à Bol d’Air pour l’organisation du séminaire annuel des entraineurs physiques régionaux de la Fédération Française de Tennis. Un grand merci à lui !

    Les séjours d’entrainement physique sur-mesure de Bol d’Air n’ont d’ailleurs pas séduit que la FFT mais aussi plusieurs clubs de football prestigieux comme le FC Sochaux, le FC Metz et bien d’autres disciplines sportives… Que de grands athlètes venus se préparer à la Bresse pour atteindre les plus hauts sommets du sport !

    Jo Wilfried Tsonga s'est imposé face à ses adversaires

    Tags: , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés