Blog d'Air

    Actualités touristiques Loisirs aériens / Jeudi 6 mai 2010

    Une journée découverte pour un vol biplace

    Photo Michel Laurent©

    Il existe deux façons de découvrir le parapente dans les Vosges : un vol biplace en consommateur averti d’une durée relative ou la « journée découverte » Bol d’Air.

    La différence ? Que l’on soit seul ou en groupe, en entreprise ou en centre de loisirs, jeune ou moins jeune, la « journée découverte » est avant tout un moment de partage de l’activité pour aller… un peu plus loin.

    La matinée se déroule sur la pente école des Frères Joseph pour comprendre toute la dimension d’un vol sans dangers. Le support est largement herbeux, le moniteur rassure, et déjà les effets de l’apesanteur se font sentir. On « s’éclate » sans risques, on déchiffre toutes les subtilités d’un pilotage très fin et on mesure la marge de progression possible. En bref, on vit l’activité plus qu’on en profite sagement. Au-delà du repas, souvent pris en compagnie d’autres apprentis, se dessine LE vol biplace. Ce dernier se transforme en récompense, il est long, il est vivant et on sait pourquoi on vole ! Voilà pour Bol d’Air la meilleure façon de découvrir le parapente avant d’en faire une véritable passion.

    2 Commentaires

    2 Réponses à "Une journée découverte pour un vol biplace"